Le 09/06/2023

Alexis Tretout sur le chemin de la Sainte-Croix

Quelqu'un qui se serait endormi sur les travées de Xavier Trellu, en 2017 et se serait réveillé brutalement en 2023, aurait vociféré spontanément mais Où sont passés les Guilloux et les Trétout? Les jumeaux, Yann et Steven, partis au Quimper Ergué-Armel FC, les frères, Trétout, Antoine, l'aîné de 30 ans, aujourd'hui ayant rejoint Rennes, Alexis, le petit frère, a grimpé dans le Finistère-Nord. Relié toujours au championnat de la Stella en R1, sur ses années renanaises et plougastelles en cette saison, l'air de Douarnenez lui manquait. Encore plus avec Mickaël Le Bescond, l'emblème de ce club, sur le banc d'entraîneur, avec qui il a joué, combiné dans les petits paramètres, où sa technique subtile lui permet d'exceller, son retour, cinq ans après ( une éternité) pour un pur Douarneniste, à la Stella Maris, à 27 ans, est une excellente nouvelle pour la Stella Maris de Douarnenez.

Légende: Retour confirmé pour Alexis Trétout, à la Stella Maris en 2023/2024

Il revient l'an prochain, à ses premiers amours, même s'il avait commencé le football au feu FC Douarnenez. Balayant son côté gauche, qu'il affectionne, ce retour à la Sainte-Croix, en terre stelliste, accentue ce bon mercato douarneniste, avec un renouvellement automatique avec la rélégation en R2, mais un rappel au ban de cette génération intermédiaire qui était partie, et qui revient au club.

A 27 ans, fort de son expérience à Saint-Renan ( où il avait rejoint un autre Douarneniste, pardon, Trébouliste, à la tête du club, Fred Farou) et à Plougastel FC, Alexis Trétout reviendra plus fort encore à la Stella Maris Douarnenez, en 2023/2024.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV