Quatrième de sa poule B de R3, le FC Landi est happé vers un niveau sportif supérieur. A la taille de sa commune, supérieur aux 9.500 habitants, à son potentiel, à un prochain terrain synthétique, Landivisiau est un club qui attend son décollage. A l'image du SC Morlaix, autre endormi, qui a mis en place le premier étage de sa fusée, en cette saison, avec une montée en R1, le FC Landi a démarré son recrutement et il est très intelligent pour le moment. Désormais repris par Johann Charretteur, qui fut l'entraîneur du FAR Logonna Daoulas, en D1, poule D, en cette saison, ex-entraîneur du Folgoët en R3, également, il a pointé du doigt une des lacunes de cette équipe rouge et blanche, l'attaque. Marquant peu pour une équipe qui souhaite viser le haut de tableau ( 23 buts en 22 buts, soit équivalent à un but par match), malgré une défense, qui elle, a trouvé sa rigueur et son équilibre, Landi a décidé de se renforcer offensivement.

Légende: Nicolas Guillot et Djalaldine Fabi sont les deux premiers renforts du FC Landi, en cette intersaison.

Première recrue, le Guiclanais, Nicolas Guillot, qui dans son rôle d'ailier, aux faux-airs du Francilien, Jérémy Ménez, apportera nécessairement de la vitesse, de la percussion, et une dose de rapidité sur les transitions offensives rapides. Il arrive du Guiclan Plouénan FC (R3), autre renfort, et non des moindres, l'avant-centre, Djalladine Fabi, arrive de l'Etoile Trégoroise de Plougasnou.

Puissant, athlétique, pesant énormément sur une défense, il est le complément presque idéal de Nicolas Guillot. Rappelant beaucoup Ousmane Diaby, que Johann Charreteur a eu sous ses ordres, en cette année, c'est une bonne pioche pour les Landivisiens. Dernier renfort, un Sudiste, originaire de Concarneau, rattaché à l'Hermine Concarneau et à l'US Concarneau pour sa formation, Steven Le Naour, qui muté dans le Nord-Finistère, a enchaîné les clubs, Plouvorn, Cléder, Plougourvest, mais qui arrive à Landi, apporter toute son expérience, sa gagne ausi, replacé en défense, il saura transmette son envie aux jeunes du FC Landi en R3.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV