Le 11/04/2024

Gautier Kerybin, la bonne adresse de l'ASEA Basket

" Il n'y a pas eu photo, leur défense était forte, on n'a pas arrivé pas à s'adapter, on ne met pas de shoot. En défense, nous n'arrivons pas à contenir Mathieu Tensorer. Quand nous avons réussi par moment, ils nous ont fait mal sur les tirs extérieurs", résume Gautier Kerybin. Vainqueur de leurs deux derniers matchs en championnat, à la halle des sports, face à l'UCK Vannes (76-74) et le CEP Lorient B (68-66), l'ASEA Basket avait gagné l'illusion d'y croire, par sa victoire sur les Lorientais, 3ème en championnat, mais l'Ujap Quimper C n'était pas du même ressort, ce samedi soir, à Michel Gloaguen (76-51). Dixième de son championnat, en lutte pour le maintien, avec un groupe quasiment reparti à zéro, l'ASEA repart avec une équipe fortement rajeunie, avec toujours la présence du lion de la raquette, Yves-Marie Guillamet, président d'uns strucutre de 400 licencié(e)s, et aussi intérieur en équipe première. " On essaie de se réapprendre à se connaître. Yves-Marie n'est là que pour les matchs à domicile. Le début de saison a été compliqué, on ne sort qu'une victoire sur la phase aller. On joue plus ensemble sur la 2ème phase, on apprend à se connaître. Le match pris face à Plougastel fait du bien, dans notre situation, on ne se met pas la pression, en devant aller chercher les autres devant nous", poursuit Gautier Kerybin.

Légende: Malgré ses 12 points, le meilleur du match armélois du derby, Gautier Kerybin n'a rien pu faire pour éviter la lourde défaite des siens.

Ayant remis Vannes et Saint-Brieuc derrière, l'ASEA Basket est sur un tableau de marche satisfaisant, avec toujours l'opportunité de se maintenir. " Il nous reste Plougastel et Mordelles, à la maison pour notre dernier match.  La 10ème place ne nous sauve pas mais il faut la jouer parce qu'un maintien peut arriver. Les 11ème et 12ème sont sûrs de descendre, après la 10ème dépendra de la N3, par rapport aux Bretons", glisse Gautier Kerybin.

Arrivé à l'ASEA Basket, à ses 18 ans, directement de l'Ujap Quimper, Gautier Kerybin voulait rejoindre un rang sportif au-dessus, alors qu'il évoluait en R3 avec l'Ujap Quimper C. " L'Ujap Quimper a un rapport plus prononcé avec la compétition. L'ASEA, c'est plus un club familial et qui laisse la chance aux jeunes. Martin Bugeaud, notre entraîneur, essaie de donner au maximum leur chance aux jeunes, même si aujourd'hui, face à l'Ujap Quimper, ça n'a joué en notre faveur"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV